Psychomedia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psychomedia

Venez partagez vos expériences de vie sociale et privée et demander conseil si vous en avez besoin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Auto-mutilation

Aller en bas 
AuteurMessage
Baby_Ang
Invité




Auto-mutilation Empty
MessageSujet: Auto-mutilation   Auto-mutilation EmptyMer 24 Aoû à 22:30

Comment distinguer les signes qui montrent le mal aise d'une personne qui s'enferme dans l'auto-mutilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ann O'Ni
Invité




Auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: Auto-mutilation   Auto-mutilation EmptyVen 26 Aoû à 0:04

Signes physiques ;

Si la personne portes certains types de vêtements tout le temps. Un espèce de gant qui se trouve sur le bras, des manches longues, des bas qui montent haut, des pantalons.

Quand la personne refuse de se faire toucher au bras, aux chevilles...

Signes psychologiques ;

Si il est évident que la personne ne va pas bien, depuis très longtemps. Il y à beaucoup de risques. Mais attention, certaines personnes ne se mutileront que peu et pas longtemps, d'autres ne feront 'qu'essayer', d'autres encore le feront régulièrement pour se 'soulager'...

Mon expérience (bah vi, malheureusement je fait partie des personnes bêtes qui se sont déjà automutiler)... je portait toujours un gant 'de bras' sur le bras gauche pendant les cours d'éducation physique. Et d'ailleurs je mettait jamais de chandail a manches courtes (autrement qu'en édu. ou on avait pas le choix), faisant bien attention que personne ne remarque les marques sur mon bras... si une amie prenait mon bras quand on marchait je lui disait de faire attention pcq elle avait le don de toujours toucher la blessure... (mes amies le savait, mais c dur d'empêcher quelqu'un de le faire)....

Sinon je doit avouer que sa 'soulage'. C'est dur a expliquer, mais sa fait vrmt du bien. Mais après coup, quand j'ai arrêter (première étape pour me sortir de ma 'dépression' que me m'était fixée) j'ai compris que c'était idiot. Et maintenant j'ai des amies qui le font... ARGH! Combien de fois je leur ait dit que c'était complêtement stupide, de se fier à moi pcq j'était déja passer par la, que c'était vrmt PAS la bonne solution??! >_<;;;;;;

Enfin... désolée fallait que sa sorte T_T mais tout de même... GrrrrRrrr
Revenir en haut Aller en bas
Baby_Ang
Invité




Auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: Auto-mutilation   Auto-mutilation EmptyVen 26 Aoû à 15:10

je connais quelqu'un qui le faisait, je lui ai promis ne pas devoiller son identité donc veuillez m'en excusez.
j'ai pas vue tt les symptomes que tu m'a decrite, j'ai juste remarqer des traces sur ton bras, des nouvelles commes des recentes, je lui ai demander "qu'est ce tu t'ai fait?" elle ne voulais pas le dire, elle m'a répondu : je me suis fait griffer par des chats. Je voulais pas la brusquer, je lui parlais afin qu'elle me faisait confiance, ensuite elle s'est devoiler petit par petit, et je lui ai poser la question si elle se auto-mutiler!, elle n'a pas cherché a mentir elle m'avouait, la vérité, alors, depuis ce jour je l'aide du mieux que je peut, et cette personne va de mieux en mieux ^^
comme koi parler ca fait du bien ! alors n'hesitez pas a aider vos plus proches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ann O'Ni
Invité




Auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: Auto-mutilation   Auto-mutilation EmptyVen 26 Aoû à 18:20

La meilleure méthode reste en effet celle que tu à utilisée... en général les personnes qui s'auto-mutile 'veulent' parler... même si elles sont réticentes. Bien sur il y à des exeptions........
Revenir en haut Aller en bas
Sara'sss
Invité




Auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: Auto-mutilation   Auto-mutilation EmptySam 27 Aoû à 11:44

c cler ke c pa évidan den sortir on peu resisté kelke tps mé o bou dun momen on crak ... (je c de koi je parl sinkiété pa) lor dema premier mutilation ma soeur le savé l ma kan mm gueulé dessu l mavé di de gravé ou je veu mé pa sur mon cor (bref) javé fé un marché ac une copine a moi ki le fesé ossi on avé décidé de ne plu recommencé mé a la fin de lané scolair paf sa mé tomB en pleine gueul javé recommencé san pensé a l (a ce momen la l avé d envi suicidR mé c passé)...bref sa fé un truc de plus apri sur moi (du moin pr ceu ki ne le saV pa) ......... ba mtn g promi a 2 pers ke je ne recomenceré plu dc je v fR un éffor pck je tien bikou a c pers (une se reconaitra surmt) ... Scare
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Modératrice
Isa


Nombre de messages : 119
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/07/2005

Auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: Auto-mutilation   Auto-mutilation EmptySam 27 Aoû à 21:00

La plupart du temps c'est parce qu'on a du mal à parler de ses problèmes, qu'on se renferme sur soit même, ce qui fait que les problèmes s'accumulent! C'est vrai que c'est dur de tout dire du jour au l'endemain! Je l'ai deviné pour une amie à moi, (comment j'ai fait? moi même je ne sais pas!!!) mais maintenant, elle se bat, et elle sait qu'elle pourra toujours compter sur moi, si elle a besoin d'un soutien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://becauseimagirl.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: Auto-mutilation   Auto-mutilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-mutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychomedia :: Troubles de l'humeur :: Dépression (général)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser