Psychomedia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psychomedia

Venez partagez vos expériences de vie sociale et privée et demander conseil si vous en avez besoin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pro-ana, pro-mia

Aller en bas 
3 participants

Vaut-il mieux pour votre remise en forme:
sautez des repas pour favorisez le sport?
pro-ana, pro-mia Votelcap8qy0%pro-ana, pro-mia Votercap3ry
 0% [ 0 ]
faire moins de sport pour favoriser les repas?
pro-ana, pro-mia Votelcap8qy0%pro-ana, pro-mia Votercap3ry
 0% [ 0 ]
tout option (plein de sports, pleins de bouf, plein de bronzage...) au risque d'être surdosé?
pro-ana, pro-mia Votelcap8qy0%pro-ana, pro-mia Votercap3ry
 0% [ 0 ]
rien je préfère laissez telquel?
pro-ana, pro-mia Votelcap8qy100%pro-ana, pro-mia Votercap3ry
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Isa
Modératrice
Isa


Nombre de messages : 119
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/07/2005

pro-ana, pro-mia Empty
MessageSujet: pro-ana, pro-mia   pro-ana, pro-mia EmptyMer 3 Mai à 17:04

Il fait beau, il fait chaud! C'est bientot l'été et c'est le moment de se faire une remise en forme! Hey Chacun à sa méthode : régimes, sports, repas diététique, bronzage!! On pense souvent qu'internet à des sites avec des recettes miracles! Mais voyez plutot cela...

En cherchant des astuces sur le net pour perdre quelques kilos, ou du soutien face à des troubles alimentaires, certaines filles peuvent tomber sur des sites qui risquent de ne pas les aider. Bien au contraire…

Qu'est ce que le pro-ana et le pro mia?
Il ne s’agit pas de supportrices d’Anna Kournikova, ni de fans de Mia Frye, mais de sites qui prônent l’anorexie et la boulimie ! Ces mouvements, les pro-ana et les pro-mia, veulent faire passer des pathologies pour des choix de vie, des attitudes normales et motivées, en prétendant par exemple que « mieux vaut être maigre qu’en bonne santé ! », ou que « l’anorexie est un choix de vie, pas une maladie ! ». Avec le risque pour une fille déjà anorexique ou boulimique, de renforcer encore sa maladie, ou pour d’autres un peu fragiles, de basculer dans un trouble alimentaire.

Ce qui rend ces maladies difficiles à comprendre, et donc à soigner, c’est que souvent, elles se caractérisent par le secret vis-à-vis de l’entourage et le refus de la guérison. Il y a même un stade dans l’anorexie où la personne aime sa maladie !
Avec le net, les filles souffrant d’anorexie ou de boulimie ont trouvé le moyen de se rassembler, de se soutenir et d’échanger des tuyaux. A l’aide de logiciels de graphisme, elles n’hésitent pas à truquer des photos de mannequins, pour les rendre très maigres, et ainsi donner un côté soit-disant « fashion » à cette maladie potentiellement mortelle.

C’est aux States, il y a environ 4 ans, que les premières communautés pro-ana et pro-mia ont vu le jour. Des forums d’astuces pour maigrir plus vite, pour éviter de se faire repérer par ses proches, pour échapper aux analyses médicales et aux soupçons des médecins… se sont mis à pulluler. Pour se reconnaître entre elles, les pro-ana portent même un bracelet spécial !

Afin de contre attaquer cette dangereuse invasion de sites, des anti-pro-ana se manifestent et de nombreux moteurs de recherche bannissent tous les jours des centaines de liens vers ces portails. Aujourd’hui, seuls des blogs subsistent… Mais la méfiance reste de mise !

Que pensez-vous de ces genres de site? Think
Revenir en haut Aller en bas
http://becauseimagirl.skyblog.com
Ken'jin'

Ken'jin'


Nombre de messages : 1
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

pro-ana, pro-mia Empty
MessageSujet: Re: pro-ana, pro-mia   pro-ana, pro-mia EmptyMer 3 Mai à 17:45

Perso je trouve que ces sites sont vraiment du grand nimporte quoi. Si elles veulent pourir leur existence tout ca pr ressembler a un haricot deseché c'est leur probleme.. T_t mais faire de la propagandes sur des sites en pronant le fait que faire ce genre de choses cest "bien" et qu'on sera fashion..faut arreter le delire!>_<;;
Jme demande bien ou va le monde, surtt quand tu vois deja aux states les meres qui envoient leur gosses de 6-7 ans faire des casting de mannequin, maquillé comme des pots de peinture. C'est un probleme de société, qui commence a prendre le l'empleur, les jeunes s'identifie aux stars du genre britney spears se multipliant comme des greemlins..(desolé pr les fans de britney lol =X)
elles ne se rendent meme pas compte qu'elles peuveut faire souffrir leur corp. Ma mere m'a tjs dit "Tout ce qui est materiel tu peux le recuperer mais la santé.."
Voila mon avis, je dit pas que les regimes sont dangereux mais à utiliser avec moderation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelz
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/07/2005

pro-ana, pro-mia Empty
MessageSujet: Re: pro-ana, pro-mia   pro-ana, pro-mia EmptyDim 14 Mai à 13:45

Il existe beaucoup de gens qui ont du mal a comprendre que certaines personnes sont rondes mais que c'est pas un choix, certe beaucoup se laissent aller, mais certaine personne ont leur ossatures qui entre en jeu et la, rien ne peut y faire. Pour le cas contraire on peut faire du sport, mais encore faut-il en trouver le temps. Mya elle est trankil sa celebriter lui laisse plus de temps libre, son travail ! prof de danse ! le sport fait partie de son travail. Allez demander a une caissiere d'aller courir quand a la fin de son travail quand elle a le dos tout casser... On passe tellement de temps au travail que lorsqu'on a du temps libre on prefere le depenser autrement qu'en faisant du sport. Je pense que ce qui manque aujourd'hui c'est une bonne alimentation. On aime tous ce qui est bon, mais ce qui a bon gout n'est pas forcement bon pour notre corps. Pour moi la solution c'est de ne pas etre seul, quand on est seul on a envie de rien faire, alors que quand on est accompagné, meme si c'est pour faire du sport, il y a un partage (meme si c'est plus de la douleur XD ) mais apres l'effort le reconfort. Apres y a la balance Tired , MAIS le poid ne veut RIEN dire, une personne plus maigre peut peser plus lourd qu'une personne grosse, pourquoi ? parce que chaqun a une densité d'ossature differente et ca joue sur le poid. Je cache pas que je fais 1m68, 75kg et je vie tres bien avec mon poid, je suis pas rond pour autant Gah et pourtant le docteur a dit que j'avais trop de poids Grr On est matire de nous meme, nous seul savons ce qui est bon pour nous ou pas et chaque etre est different, il faut pas se laisser avoir par ce que nous montre les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Modératrice
Isa


Nombre de messages : 119
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/07/2005

pro-ana, pro-mia Empty
MessageSujet: Re: pro-ana, pro-mia   pro-ana, pro-mia EmptyDim 14 Mai à 16:15

le poids ne s'agit non seulement pas d'ossature mais aussi d'eau, et de masse musculaire! Je pense que les sites pro-ana et pro-mia veulent plus toucher les ados en recherche de leur personalité!
Cela dit pour bien vivre il faut se faire plaisir de temps en temps! Je parle de genre s'acheter des habits, ou autre! Je pense que cela permet au gens de mieux s'accepter! Comme ma cousine par exemple! Elle se trouve trop ronde et un jour on est allé en ville ensemble! On à fait toute les boutiques de vêtements en vain et pas de pentalon qui lui allait! Alors elle m'a dit "c'est bon Isa ça sert à rien je trouverai jamais de pentalon à ma taille!" Alors j'ai dit qu'il ne fallait pas se décourager! Qu'il y a plusieur magasin et c'est pas parce qu'on ne trouve pas de vêtements dans 3 des magasins que dans le 4eme ça va etre pareil! C'est alors qu'à la fin elle en a trouvé, et elle était super contente! Même que maintenant elle accepte de mettre des jupes! ^^ Ca fait plaisir pour elle et pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://becauseimagirl.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pro-ana, pro-mia Empty
MessageSujet: Re: pro-ana, pro-mia   pro-ana, pro-mia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pro-ana, pro-mia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychomedia :: Modes de vie :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser