Psychomedia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psychomedia

Venez partagez vos expériences de vie sociale et privée et demander conseil si vous en avez besoin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réussit scolR et Amour parentaL

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoa.Phu-
Invité




Réussit scolR et Amour parentaL Empty
MessageSujet: Réussit scolR et Amour parentaL   Réussit scolR et Amour parentaL EmptyDim 21 Aoû à 0:38

hum . . . De nos jours les parents veulent tellement Q leurs enfants réussissent Qu'ils mettent svt BCP BCP de pression .. ..

De plus la société elle-m met la pression . . . Les Parents récompensent lors des réussites et leur amour pour cet enfant crois aussi . . . Réussir est une chose mais faut-il pas Q certain parents arrête de mettre leur amour en parallèlesavec la réussite de leur enfant .

Bref les taux de sucides des ados augmentent ... à se demander pQ ...
Rien Q ds mon trou perdu y'en a eu 2 __

Dans kel genre de société vont naitre nos enfants Scare ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelz
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/07/2005

Réussit scolR et Amour parentaL Empty
MessageSujet: Re: Réussit scolR et Amour parentaL   Réussit scolR et Amour parentaL EmptyDim 21 Aoû à 3:37

C'est vrai que j'en ai parler recemment a ma femme, j'ai essayer de faire comprendre a ma mere que l'attitude de mon pere n'encourage en rien l'envie que les enfants ont (pour le moment) d'aller a l'école et de réussir leur etudes. Ma plus grande petite soeur est premiere de sa classe, un bref félicitation. Mon petit frère est deuxieme de sa classe, meme réaction. Ma derniere petite soeur a la moyenne dans toutes les matières et travaille tres dur mais c'est pas assez pr égaler les deux autres -_-...

Meme apres certains compliments, qques jours apres c'est oublier, ils redeviennent leur enfants incapables...

J'ai vécu la meme choz, sauf que moi j'avais pas de grand frère a mes cotés. Mes parents disent que l'attitudes des parents n'ont aucuns rapport avec les notes que peuvent ramener les enfants, c'est just si l'enfant veut travailler ou si c'est just un feignant... mais c'est totalement faux... ce genre de comportement n'aident en rien, au contraire, car a l'ecole tout le monde connait l'attitude des professeurs avec leurs facheuses tendance de couler les plus mauvais pr leurs propre plaisir, a croire qu'il ne savent pas se divertir autrement et qui de plus prennent un malin plaisir a remuer le couteau ds la plaie. L'enfant n'ayant plus de repere essaye d'en parler au parents, mais si c en vain, la seule initiative (de l'enfant) pr qu'on s'interesse a lui c'est le suicide... ou du moins ce qui lui passe en tete c'est just "Vu que personne ne s'interesse a moi, vivant ou mort ca ne changerai rien, sauf que mort, j'en souffrirai moins de cette "fausse" existance...)

C'est pour ca que je m'efforce a les encourager des que je le peux, parce que je sais que c'est important pr eux, tout comme pour chaque êtres sur terre de sentir aimer, que quelqu'un lui apporte un certain interet, de lui faire prendre au moins un peu d'importance, de valeur afin d'avoir une meilleure estime de soi.

Tout le contraire de la vie qu'on mène en société, mais la famille c'est sacré, alors je serais toujours la pour mes petites soeurs et mon petit frere.
Revenir en haut Aller en bas
Ann O'Ni
Invité




Réussit scolR et Amour parentaL Empty
MessageSujet: Re: Réussit scolR et Amour parentaL   Réussit scolR et Amour parentaL EmptyLun 22 Aoû à 21:36

Non seulement la pression que les parents font (comme vous avez dit, ils semblent plus t'aimer si tu est bon à l'école) mais aussi les profs...

par exemple ;

Ma prof de math de l'an passé était devenut (pour une raison personnelle je suppose) asser frustrée en permanence. Les profs vous dises en général qu'il ne faut pas hésiter a venir les voirs pour d'autres explications, qu'ils nous mangeront pas... mais avec elle c'était devenu 'effrayant'. Je suis allée la voir une fois (bah vi je suis pas bonne en math XD) à son bureau et lui ait dit que je comprenait pas tel problème. Elle a eut l'air fâchée "mais qu'est-ce que tu faisait pendant que j'expliquait? tu lisait encore? ou bien tu dessinait?" Etc... et puis je suis restée neutre (ermh... je monte pas sur mes chevaux facilement et je suis pas hyper sensible, alors ma réaction était 'nulle') et elle a encore ajouter "qu'est-ce que tu a à me regarder comme sa?"
faut dire qu'elle a déja fait pleurer une fille en classe... o_O

Dur d'avoir des conseils ou des explications dans ces cas-la! mais bon, tout les profs sont pas comme sa (heureusement) mais c'est aussi un facteur dans les problèmes a l'école... Si tes parents sont pas fier de toi pcq tu a pas de bonne note et si t'a des difficulté pcq tu peut pas avoir d'aide de tes profs, ton moral va a la baisse U_U;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réussit scolR et Amour parentaL Empty
MessageSujet: Re: Réussit scolR et Amour parentaL   Réussit scolR et Amour parentaL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réussit scolR et Amour parentaL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille, amis ou amour? que choisir?
» Jusqu'ou iriez vous pour l'amour ?
» Vous etes pour ou contre de faire l'amour devant un miroir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychomedia :: Enfants, adolescents :: Développement de l'enfant et l'adolescent, éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser